Les avantages :


carreBlanchiment des dents ou éclaircissement :

Après un examen clinique de contrôle, un détartrage polissage et un nettoyage préalable, l’application d’un gel composé d’un dérivé d’eau oxygénée sur les dents permet d’éclaircir les pigments (matière organique présente entre les prismes des mails) sans aucun danger pour les dents et sans recourir à des techniques prothétiques délabrantes. Le blanchiment commence par une séance au fauteuil avec un produit très concentré et une lampe UV qui active celui-ci. Le blanchiment peut être complété par un traitement laboratoire réalisé par l’intermédiaire de gouttières adaptées aux dents. Pour cela, une prise d’empreinte sera nécessaire.


carreLes inlays composites ou en céramiques :

Ils permettent de remplacer, avec une très grande précision, uniquement la zone cariée d’une dent. Le reste de celle-ci n’est pas altéré et permet de conserver la dent vivante. L’inlay est réalisé au laboratoire de prothèse.


carreLes facettes céramiques :

Cette technique s’applique aux dents vivantes que l’on veut conserver mais qui présentent des altérations ou des défauts esthétiques. On réduit de quelques dixièmes de millimètre la surface d’émail visible de la dent. On colle la facette en céramique sur la préparation réalisée. Le résultat de l’esthétique est remarquable, il n’y a pas de grisaillement dû au métal et l'intégration gingivale est parfaite. Cette facette est réalisée au laboratoire par le prothésiste.


carreLes couronnes en céramiques :

La couronne dentaire reconstitue entièrement une dent en lui redonnant sa forme et sa teinte. Elles sont constituées le plus souvent de céramique sans métal. Comme pour les facettes, l’intégration au sein de l’arcade dentaire et l’intégration gingivale sont particulièrement satisfaisantes.


carreInjection d’acide hyaluronique :

Pour lutter contre l’apparition des rides autour de la bouche les injections d’acide hyaluronique s’imposent comme une solution très performante sans interventions chirurgicales. En effet, présent naturellement dans l’organisme, l’acide hyaluronique permet d’hydrater la peau. Pas d’anesthésie importante, pas de bistouris.
Les interventions se font par injections de gel d’acide hyaluronique.
L’augmentation de volume redonne à la peau un effet très naturel et lui redonne son aspect initial.
L’acide hyaluronique injecté est résorbé par l’organisme. Il sera donc nécessaire de renouveler cette intervention pour conserver cet éclat naturel de la peau.
Les zones traitées :

- rides de la bouche (au dessus de la lèvre supérieure).

- les lèvres.

- sillons naso-géniens.